vendredi 20 décembre 2019

Au pays des records.

Au pays des chimères, des rêves irréalisables, des cauchemars redondants, de la répétition des déchéances à bout portant, de la promptitude paradoxale, du laxisme maladif, du corporatisme ilotier, de l’inexistence de l’autre…et de l’incohérence comportementale caractérisée…il a fallut que je stationne ma tire pour quelques minutes avant de monter au dentiste sur rendez-vous, pour que les autorités municipales lui mettent des sabots pour cette contravention exagérée. Une rapidité de l’action, qui avait été dédoubler quand j’avais trouvé le numéro du le billet de la pénalité de trente dinars sur le parebrise, et il avait fallut juste trois minutes pour voir l’arrivé des agents et le déverrouillage de la roue contre le payement. Quelle merveille, quel professionnalisme, quelle célérité, quel service exemplaire…. Mais en contrepartie, au pays des chimères, des cauchemars redondants…malgré mes contestations, mes écrits, mes dénonciations sur le net…le levé de la poubelle qui devrait se faire chaque jour, se fait attendre depuis trois semaines…. Ainsi, devant ces exemples de compétences déplacées, de ce laxisme caractérisé là où il ne fallait pas, on ne peut qu’inviter nos concitoyens, à la lucidité, à la tempérance, à la conséquence et au comportement citoyen…durable. Lihidheb Mohsen 20.12.19

1 commentaire: