mardi 18 juin 2024

Reconnaissance, à un leader de la liberté.

                    


Pour une période sur l'Île de Djerba, j'ai pu acheté plusieurs livres usagers dans les souks de Houmt-Souk, El-May, Midoun, Mellita, Hara-Sghira... dont j'ai lu plusieurs. J'ai eu la chance d'y retrouver certains de mes meilleurs auteurs, Jack London, Steinbeck, Henri Miller, Nietzsche, Amado.... Un jour j'ai trouvé un livre en italien sur la personnalité de Nelson Mandala et j'ai bêtement négligé de l'acheter à cause de la langue que je ne maitrise pas. Un soir, je me suis rappelé de cette négligence et toute la semaine j'ai souhaité de le retrouver le souk suivant, ruminant le fait, que cette personne est un symbole de la résistance humaine et son pays avait fait des gestes trés honorables vis à vis du drame en vigueur. A huit heures du matin, j'étais devant le petit stand de bricole et le livre était encore là, et personne parait-il, n'a eu le reflexe de solidarité qui m'a pris envers ce symbole de la liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire