dimanche 22 avril 2012

Zarzis trapèzes

En effet, aujourd'hui, après quinze milles ans, à quinze kilomètres de chez moi, après juste quinze minutes de recherches....j'ai trouvé quinze trapèzes et lamelles, de mon ancêtre, d'autrefois, au début du néolithique. Sans brûlis, sans poterie, sans têtes d'armures, cet endroit est des plus anciens. La période située est très probable à cause du peu de bouts de meules. A cause de sa position à coté de la mer, les lamelles sont abondantes et fines parce qu’elles servaient au dépeçage des poissons et des coquillages très présentes. Le site devrait être revisiter et parcouru en automne, car maintenant les champs d'orge et de blé, ainsi que les herbes sauvages couvrent la surface de la terre. Toutefois, j'ai fait le plus important du constat, et bien sur,  j'ai laissé sur place les objets, comme il se doit et ne point enfreindre la loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire