mercredi 2 mai 2012

Zarzis Zorro

Sur un terrain vague, entre les sillons du labour, entre des oliviers asséchés par le Sirocco et l'impact du lac salé tout proche, non loin d'un petit site préhistorique, sur ma route à travers mon vagabondage anthropo-écologique, j'ai trouvé ce tesson de poterie rouge. La décoration en relief qu'il comporte est faite de l'intérieur de l’ustensile et consiste en un personnage, qui ressemblerait à Zorro, Zapata, Spiderman, Rocombole, le Gladiateur, Atos, Aramis, d'Artagnan, Cyrano de Bergerac, Arsin Lupin, Goïst von Berlichengen, Saint Antonio, Rouletabile, Popeye the Sailor, Boughmiga le néandertalien, ......avec sa cape de vampire et un look de bravoure et d'héroïsme. En effet, autant le personnage était net et clair, son activité était incomplète et les motifs qui se trouvent devant lui n'ont pas été élucidé. Sur ce, et sur la base des deux figures, prises à l'aide d'une loupe grossissante...., j'invite les amateurs et les pro, à contribuer à la lecture de cette image artistique. D’après moi, elle serait entre le Punique et le Romain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire