samedi 28 janvier 2012

Sidi Chammakh




Situé entre Mininx et Zien, Zitha, est une grand ville souterraine, investi par les habitations. A chaque excavation domestique ou de chantier, on a trouvé des caves, des couloirs et des constructions. Plusieurs vestiges et statues ont été dirigé sur Tunis dont un bélier à corne. Un habitant de la place m'a dit qu'il a trouvé dans une cave des ustensiles en argile, contenant un produit blanc endurci. une filet de pêche qui s'est désintégré en prenant l'air... Le centre du village est jonché de blocs de calcaire cylindriques qui servent de chaises sous les arbres aux habitants. Chaque famille a sa petite histoire avec les ruines et les objets anciens. Je ne peux trancher sur les données Historicistes de l'endroit, mais je me limite et des informations approximatives à ma porté. Chaque fois que j’assiste à un enterrement dans ce village, je fais attention aux déblais sortis de la tombes et je remarque souvent des tessons artistiques. Quel bonheur de dormir dans une tombe aux contours artistiques !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire