jeudi 8 mars 2018

Portraits et sagesse 125

Ali Nasr Nasr : Un grand philosophe de l’oasis de la ville de Douz, qui a su faire une ouverture sur le l’économie de services et y réussit convenablement, convenant entre la vie intellectuelle et l’économie de survie. L’ayant connu depuis les documentaires de sa ville, quand il participait à la majorité des débats et commentaires aux films projetés, on est encore en relation grâce aux réseaux sociaux et des coups de téléphones sporadiques selon les occasions et les happenings. Une fois, j’étais surpris de le trouver avec sa famille en train de passer leurs vacances sur les plages de l’oasis maritime de Souihel. C’était une bonne occasion pour moi, pour que les familles se connaissent et surtout les vieilles. Il adorait bien sa vieille mère, aussi bien que moi, et nous passâmes de bons moments. Malheureusement, comme moi, il eut un AVC fâcheux sauf que je ne devais faire de la kiné, ce qui entrava le développement de notre relation intellectuelle, patriote et fortement humaine. Beaucoup de souhaits de santé et de bonheur à Si Ali Nasr Nasr, qui Dieu lui garde sa mère et sa famille. Lihidheb Mohsen 08.03.18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire